mobilite-durable-brest.net
Se déplacer autrement au quotidien dans le Pays de Brest

Accueil > Les PDE du territoire > CMB Arkea > Le car et le TER

Le car et le TER

jeudi 6 juin 2013

Venir en car

Le Car + Le Bus = 2€ Maximum !

Les titres de transport du réseau départemental Penn-ar-Bed donnent droit à une heure de correspondance gratuite sur le réseau tram et bus Bibus.
Le trajet en tram ou en bus peut être effectué avant ou après le trajet sur le réseau Penn-ar-Bed.

Lorsque vous prenez un abonnement au réseau Pen-Ar-Bed on vous fournit une carte Korrigo (si vous ne l’avez pas déjà) qui est chargé avec deux trajets Bibus par jour.

Plusieurs arrêts se situent à proximité du siège comme par exemple le Quimper - Brest qui passe à l’arrêt Spadium Parc sur la plage du Moulin-Blanc. Plus d’information sont disponibles sur viaoo29.

Venir en train

Il est possible de venir en train au siège en s’arrêtant à la gare du Relecq-Kerhuon. Toutes les informations concernant les horaires se situent ci-contre.

Pour effectuer le trajet Gare – Arkea deux possibilités :

  • En vélo, c’est autorisé et même gratuit dans le TER
  • En bus avec la ligne 11, les horaires à l’arrêt gare ici Pensez aussi à l’option du train pour vos déplacements professionnels

Uzuel : TER + Bibus

Avec un seul et même billet, vous pouvez voyager sur les réseaux TER et Bibus à des conditions tarifaires très avantageuses.

Uzuël+ chargé sur la carte KorriGo, c’est 75 % de réduction sur le prix d’un voyage sur le réseau TER Bretagne et 50 % de réduction sur votre abonnement mensuel Bibus.

Uzuël+ est en vente dans les gares et boutiques SNCF. Pour en savoir plus c’est ici.

Infos utiles

Toutes les informations sur :

La gare routière de Brestse situe 10 place 19e RI
Téléphone : 0 810 810 029 (prix d’un appel local)
Email : contactgareroutiere@orange.fr

BreizhGo : Votre calculateur de trajet

Car, bus, tramway, train, bateau, avion, vélo ou marche à pied, BreizhGo est l’outil qui vous permet de calculer votre trajet tous modes de transports confondus. Libre à vous de choisir quel mode vous voulez privilégier et quel critère est le plus important pour vous (le plus rapide, le moins de correspondance, etc.). Il vous informe en plus des perturbations prévues !

Documents joints