mobilite-durable-brest.net
Se déplacer autrement au quotidien dans le Pays de Brest

Accueil > Actualités > FUB – Baromètre des villes cyclables et enquête BaPaV

FUB – Baromètre des villes cyclables et enquête BaPaV

lundi 9 octobre 2017

VOTRE VILLE EST-ELLE CYCLABLE ?
Qu’en est-il de Brest, des villes de la métropole et du Pays de Brest ?
N’hésitez pas à contribuer à ces enquêtes afin de donner votre avis et permettre les améliorations nécessaires.

La première édition de l’enquête nationale « Baromètre des villes cyclables » vient d’être lancée. Elle s’adresse à toutes les personnes se déplaçant à vélo en ville, peu importent l’âge, le genre ou la fréquence des déplacements.

Répondez en 5 minutes à l’enquête en ligne pour évaluer votre ville et partager votre expérience d’usager. Vous pouvez remplir l’enquête pour chaque ville que vous pratiquez à vélo et si une ville n’est pas référencée dans la liste, sélectionnez « autre » et précisez son nom.

Elle a pour objectif d’évaluer la cyclabilité des villes françaises à partir du ressenti des cyclistes. Les résultats détermineront si les villes sont favorables à la pratique du vélo et permettront aux collectivités de mieux cerner les attentes des citoyens qui souhaitent se déplacer à vélo.
Avec l’initiative Parlons Vélo, la Fédération des Usagers de la Bicyclette agit pour l’amélioration des conditions de circulation à vélo. L’enquête est disponible en ligne sur le site www.parlons-velo.fr jusqu’au 30 novembre 2017.

JPEG - 2.1 Mo

Les résultats seront rendus publics en 2018 et permettront aux villes de mieux cerner les attentes des citoyens qui souhaitent se déplacer à vélo.

Ensemble, rendons la circulation à vélo plus agréable et plus sûre !

Et, n’oubliez pas de répondre également au Questionnaire : Brest est-elle une ville agréable à vélo ? lancé par BaPaV en lien avec le voyage d’Emma et Gwen à Kiel et qui porte uniquement sur la commune de Brest.

PNG - 504.1 ko

Le questionnaire est à remplir en ligne ou à télécharger en pdf, remplir et renvoyer par voie postale ou déposer à l’adresse de BaPaV. Attention, la date limite est le 15 octobre 2017.