mobilite-durable-brest.net
Se déplacer autrement au quotidien dans le Pays de Brest

Accueil > Actualités > De nouvelles mesures en faveur du Vélo !

De nouvelles mesures en faveur du Vélo !

lundi 4 mai 2020

à compter du 11 mai l’Etat et Brest métropole encourage l’usage du vélo

Afin d’inciter les déplacements actifs dans cette période de déconfinement, pour aller au travail ou bien faire ses courses, l’Etat prend en charge la réparation de votre vélo à hauteur de 50 euros hors taxes et même une heure de remise en selle, retrouvez via le lien ci-dessous les partenaires sur votre territoire qui peuvent vous proposer ses prestations : https://coupdepoucevelo.fr/auth/home

Brest métropole en complément des pistes cyclables temporaires et bientôt de l’implantation de racks de stationnement vient de décider d’apporter une aide supplémentaire de 50 euros pour la réparation et remise en état de votre vélo : c’est le moment de se remettre en selle !

Retrouvez en pièces jointes le règlement ainsi que le formulaire à remplir pour bénéficier de ce coup de pouce augmenté !

Cette aide supplémentaire est valable pour toute réparation effectuée entre le 11 mai et le 30 septembre 2020.

Pour celles et ceux qui ont besoin de plus… : l’association BaPaV propose des cours individuels de vélo-école ou en petit groupe, pour apprendre à circuler en sécurité ou apprendre le vélo pour les débutants. Se déplacer à vélo au quotidien pour aller au travail ou pour des déplacements de proximité est une solution adaptée, permettant d’assurer la distanciation du moment, de reprendre une activité physique et aussi d’éviter que le dé-confinement soit synonyme d’une hausse massive de la pollution de l’air si les Français privilégiaient trop leur voiture. Contactez l’association "Brest à Pied et à Vélo" pour vous inscrire : contact@bapav.org ou 09 81 62 70 20/ 06 59 75 70 84.

Documents joints