Financé dans le cadre des Certificats d’économies d’énergie (CEE), la FUB lance son programme Alvéole Plus qui prend la suite du programme Alvéole 2.
Dans le but de favoriser la pratique du vélo au quotidien et développer l’offre de stationnement vélo d’ici fin 2024, le programme propose un cofinancement de trois services :
- Prise en charge à 100% d’un accompagnement du bénéficiaire dans l’élaboration d’un projet de stationnement vélo (optionnel)
- Prise en charge jusqu’à 40% du coût HT des équipements éligibles, voire 50% dans les zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m)
- Prise en charge à 100% d’une formation à la mobilité vélo proposée aux résidents de l’habitat social, collégiens, lycéens et aux livreurs à vélo (optionnel)
Retrouvez ici la plaquette pour plus d’information sur les conditions d’éligibilité et les équipements pris en charge par Alvéole Plus ainsi que les plafonds et modalités.
Qui peut bénéficier de cet aide ?
De nombreux établissements recevant du public peuvent s’inscrire au programme. Ci-dessous quelques exemples de types de structure :
- Les espaces et sites publics
- Les écoles et les établissements d’enseignement
- L’habitat social
- Les copropriétés privées à usage d’habitation
- Les gares et pôles d’intermodalité?
- Les espaces pour les livreurs à vélo
Cliquez ici pour consulter la liste détaillée des bénéficiaires éligibles.
Vous êtes intéressé ?
Rendez-vous sur alveoleplus.fr pour toute information complémentaire et pour vous inscrire au programme Alvéole Plus.