mobilite-durable-brest.net
Se déplacer autrement au quotidien dans le Pays de Brest

Accueil > Se déplacer malin > Modes de déplacement

Modes de déplacement

Dernier ajout : 7 septembre.

Articles de cette rubrique

  • Transport en commun

    7 septembre

    Soit en bus, en tram, en car ou en train, vous avez plusieurs possibilités de vous rendre au travail en toute tranquillité. En plus vous pouvez profiter de la prise en charge de 50% de vos frais de transport par votre employeur !
    Pour vos déplacements... en car ou en TER, découvrez le réseau régional BreizhGo. Toutes les informations sur : Le Car Le TER La gare SNCF de Brest La gare routière de Brest se situe 2 place 19e RI Téléphone : 0 810 810 029 (prix d’un appel local) en bus ou en tram sur (...)

  • A pied

    13 août

    30 MIN DE MARCHE PAR JOUR = 2 ANS DE VIE SUPPLÉMENTAIRES
    Pour vos trajets quotidiens de moins de 3 km pratiquez la marche ! C’est le mode de transport le moins cher qui vous permet en même temps de faire une activité physique régulière. Dans une ville, la marche représente une part importante des déplacements effectués chaque jour. D’ailleurs quand on sort de sa voiture ou que l’on descend de son vélo on devient tous piétons.
    Pour que la marche devienne une habitude, il faut commencer chez les tout (...)

  • A vélo

    12 août

    Un gain de temps, d’argent, une activité physique dès le matin … ce ne sont que quelques-uns des nombreux avantages de l’usage du vélo.
    Le vélo : un mode de déplacement rapide, écologique, efficace et gratuit (les vélos traditionnels, du moins). Malgré tout il existe également des freins qui empêchent l’utilisation du vélo pour les trajets quotidiens comme la météo, le dénivelé, … MAIS, avec un bon équipement vous pouvez affronter les changements de météo et concernant les dénivelés il y a deux (...)

  • Autopartage

    12 août

    L’autopartage est un service de mise à disposition de voitures, type « voiture en libre-service ».
    Ce service a pour but de permettre pour des besoins occasionnels ou bien si on ne dispose pas de véhicule de se déplacer en voiture pour effectuer des trajets qui ne sont qu’accessible en voiture.
    L’exemple le plus connu est celui de l’Autolib’ à Paris mais le service peut également être organisé par une société, une agence publique, une coopérative, une association ou par un groupe d’individus.
    Découvrez (...)

  • Covoiturage

    12 août

    Le covoiturage est une possibilité pour réduire le nombre d’autosolistes (seul dans sa voiture) en partageant un véhicule pour un même déplacement. En conséquence, cette réduction de nombre de véhicules, notamment aux heures de pointes, entraine une circulation plus fluide et donc plus rapide. Le covoiturage vous permet également de réduire vos frais de déplacement. Car trajet partagé = frais partagés !
    La mise en place du covoiturage peut être très simple et se faire directement. Souvent l’étape la (...)