mobilite-durable-brest.net
Se déplacer autrement au quotidien dans le Pays de Brest

Accueil > Se déplacer malin > Astuces

Astuces

Dernier ajout : 12 août.

Articles de cette rubrique

  • Limiter ses déplacements

    12 août

    Bougeons autrement qu’en voiture est une possibilité pour réduire notre empreinte carbone. Limiter ses déplacements en est également une !
    En plus de notre réduction des émissions de CO2 nous économisons le temps des trajets.
    3 exemples pour limiter nos déplacements, dans le monde du travail : Le télétravail :
    Afin de réduire le nombre des trajets domicile-travail, l’employeur peut proposer que 1 ou 2 jours de travail par semaine soit télétravaillé à domicile ou bien dans un tiers lieu. La visio -/ (...)

  • L’intermodalité

    12 août

    Vous n’avez pas qu’un seul choix !
    Et si vous habitez trop loin de votre lieu de travail pour venir à vélo ? Même si avec l’arrivée des vélos électriques une distance de 10 à 15 km est tout à fait faisable, il est possible que vous habitiez en dehors de ce périmètre ou bien que vous ne vous sentez pas en sécurité sur votre trajet domicile - travail à cause d’un itinéraire qui n’est pas à 100% favorable à vélo (p. ex. manque d’aménagements cyclables, qui vous oblige de rouler sur des voies partagées et très (...)

  • L’éco mobilité scolaire

    5 avril 2016

    Un Pédibus dans votre école Pour aller à l’école à PIED et en GROUPE
    Pédibus est un ramassage scolaire à pied, organisé par des parents d’élèves bénévoles, suivant un itinéraire précis. Pedibus est une alternative à la dépose systématique des enfants en voiture à l’école. Les atouts de la démarche Pédibus : Sécuriser les abords des écoles et les cheminements piétons en diminuant le nombre de voitures aux entrées et sorties de classes, Protéger la santé et l’environnement en diminuant l’exposition des enfants (et (...)