mobilite-durable-brest.net
Se déplacer autrement au quotidien dans le Pays de Brest

Accueil > Se déplacer malin > Astuces > L’intermodalité

L’intermodalité

jeudi 12 août 2021

Vous n’avez pas qu’un seul choix !

Et si vous habitez trop loin de votre lieu de travail pour venir à vélo ?
Même si avec l’arrivée des vélos électriques une distance de 10 à 15 km est tout à fait faisable, il est possible que vous habitiez en dehors de ce périmètre ou bien que vous ne vous sentez pas en sécurité sur votre trajet domicile - travail à cause d’un itinéraire qui n’est pas à 100% favorable à vélo (p. ex. manque d’aménagements cyclables, qui vous oblige de rouler sur des voies partagées et très fréquentées).
Malgré tout, le vélo vous permet de circuler plus rapidement en ville parce que vous n’êtes pas retenu dans des embouteillages. La solution qui s’offre à vous est l’intermodalité? !

Venez en covoiturage, en car ou en train jusqu’à la périphérie de la ville et passez ensuite à vélo. Pour laisser votre vélo en toute bonne conscience sur place, vous pouvez trouver sur le territoire de Brest métropole 5 parkings vélos (Porte de Plouzané, Fort Montbarey, Porte de Guipavas, Porte de Gouesnou, Place de Strasbourg), accessibles avec la carte KorriGo et une vingtaine de vélobox à la gare de Brest.

Ce qui marche dans un sens marche aussi dans l’autre !
Si vous avez un bel itinéraire jusqu’à la périphérie de la ville mais vous ne vous sentez pas à l’aise dans la jungle urbaine, commencez votre trajet à vélo et passez après aux transports en commun.

Regardez les exemples de Pauline et de Nicolas, deux voyageurs multimodaux.

N’hésitez pas à vous renseigner sur votre trajet auprès du site KorriGo.bzh pour trouver un itinéraire qui vous correspond le plus !