mobilite-durable-brest.net
Se déplacer autrement au quotidien dans le Pays de Brest

Accueil > Mettre en place son PDE > Les exemples d’actions

Les exemples d’actions

Dernier ajout : 25 mai.

Articles de cette rubrique

  • Communication

    17 septembre 2013

    La communication est un des aspects les plus important d’un Plan de Déplacement. En effet les actions mises en place s’adressent aux salariés il est donc essentiel d’échanger avec eux pour leur faire connaître celles-ci.
    Le PDE ? vise des changement de pratique, ce qui n’est jamais évident. Un effort régulier de sensibilisation aux modes alternatifs à la voiture individuel est donc essentiel.
    Outre la sensibilisation où l’objet est de convaincre, un effort d’information est nécessaire afin de faciliter (...)

  • Autopartage, véhicules de service en pool

    12 septembre 2013

    L’autopartage c’est quoi ?
    Commençons par une citation du Larousse : "Autopartage n.m. Système de location de voitures en milieu urbain, qui permet d’utiliser les véhicules en libre-service et de façon ponctuelle." Le principe général de l’autopartage repose sur le postulat qu’une voiture passe 95% de son temps à l’arrêt et que l’on peut résuire ce poucentage en étant plusieurs à utiliser le même véhicule.
    Pour les particulier l’exemple le plus connu est celui de l’Autolib’ à Paris mais il existe (...)

  • Accessibilité

    12 septembre 2013

    L’accessibilité constitue un facteur essentiel de développement pour les entreprises. Elle peut devenir, en particulier dans les services et certaines industries, une source de satisfaction et de développement pour les clients de l’entreprise. En cela, l’accessibilité peut devenir un argument de vente à part entière. Pour les salariés, l’accessibilité est au cœur de leurs préoccupations quotidiennes pour les déplacements domicile-travail et professionnels.
    Dans le cadre d’un Plan de Déplacements (...)

  • Evénements

    12 septembre 2013

    Il est important d’animer la démarche PDE ? tout au long de l’année et l’organisation d’événements est quelque chose d’essentiel. Du point de vue de la communication cela permet de faire vivre le PDE et de rappeler que la démarche existe. Sur le fond c’est l’opportunité pour les salariés de tester de nouvelles pratiques et de récompenser les plus vertueux d’entre eux. Pour ce faire on peut s’appuyer sur des événements nationaux valorisant les démarches de mobilité durable. Cela permet de donner une résonance (...)

0 | 5 | 10